Consultations de pages de la semaine précédente

05 janvier 2018

SAISON 1985 sur R5 GT Turbo Groupe N

La saison 1985 est longue à démarrer.

---> La solution 205 GTI Groupe N normalement prévue avec le soutien de la concession PEUGEOT TALBOT "Rocade Automobile" à Chalon, tombe à l'eau suite à son dépôt de bilan.

---> L'arrivée de la R5GT Turbo sur le marché semble intéressante et avec mon mécano Serge Contassot travaillant à la concession RENAULT au Creusot, nous prenons contact avec les responsables.
C'est fait, la commande est passée avec une petite remise concessionnaire et la possibilité de bricoler l'auto au garage. On verra bien pour la suite !!!!!!!

D'heures en heures, bricolage après bricolage avec les pièces en provenance de Renault Sport nous voici tant bien que mal au départ du rallye des Vins Macon.

-> Rallye des Vins Macon (national). Nous sommes déclassé en Groupe A comme d'autres concurrents car Renault Sport n'a pas encore fini d’homologuer les supports moteur. Nous terminons 3ème du groupe A et 12éme au Scratch pour la première en GT Turbo. Mon copilote est Gilles Marizy.







--> Rallye du Forez (international). Très bien classé en bagarre pour le groupe N. Abandon dans la 11ème spéciale suite à la rupture des suspensions avant. Début de rallye très prometteur avec des temps dans les 2 premiers du GN et le top 10, mais abandon suite à la casse de l'alternateur. Déception !!! .
pas de photos !

--> Rallye du Nivernais (national). En tête du groupe N mais encore une fois nous essuyons les plâtres des turbos avec la casse de l'échangeur thermique. Re déception !!!!
pas de photo !

--> Rallye de la Chataigne (regional). 1er groupe N et 4ème Scratch. OUFF !!!
pas de photo !

--> Course de côte d'Autun et des Clouneaux (régionales). Victoire du groupe N à deux reprises.



 Ainsi s'achève la saison 1985 en GT Turbo Groupe N





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire