Consultations de pages de la semaine précédente

14 février 2016

1980 Les dernières courses de la CHRYSLER


Année 1980

La trêve hivernale à permis à Gérard de réviser et modifier encore un peu la voiture. Nous avons décidé de participer au rallye du DÔME FOREZ en début Avril.


Rallye Dôme Forez
 le 29 et 30 Mars 1980
l
Très beau rallye sous forme d’une boucle de 3 spéciales à faire 4 fois.
La voiture allait à merveille avec sa boîte 5 qui me mettait en groupe N
Beaucoup de monde dans ce rallye Inter avec Teihol, Egal, Turnel, Morel, Rageau et les autres.
Toujours des temps dans les 5 premiers nous permettent de rentrer à Clermont 3ème Scratch
Classement 
3ème Scratch
1er Groupe N
1er Classe 2000

Quelques photos :













Ronde Luronne
le 26 et 27 Avril 1980

Boucle de 28 km à faire 7 fois
Temps pluvieux, brouillard le matin, éclaircie vers midi et soleil l’après-midi
Nous partons à 3 heures du matin de Lure pour faire la première spéciale qui sert à établir l’ordre des départs. Je fais le 2ème temps scratch derrière Jacques Henry sur Porsche 3,3 l Turbo groupe 4 dans le brouillard. Je double 8 voitures sur des routes très étroites. L’après-midi, le parc d’assistance toujours trempé et baigné par un ciel gris nuageux nous contraignit à mettre 4 TB 15 neufs pour partir vers 14 heures. En arrivant au départ de la spéciale, stupéfaction ! la route est entièrement sèche.
Bilan 4 TB15 usés, brûlés et un 8ème temps. Nous remontons les SB 11 pour le tour suivant et ça allait très fort. J’ai pris légèrement l’intérieur et hop « crevaison ». Nous repartons et changeons le peu à l’assistance. Départ de la spéciale, ça passe fort et bien et d’un seul coup à 12 km du départ, c’est un arbre de roue qui lâche. La voiture part en travers et s’immobilise au ras du fossé tout près des spectateurs qui m’ont redonné la roue et quelques morceaux du disque de frein. C’était encore l’abandon et j’occupais la 7ème place scratch et 1er groupe N sur ce tracé sinueux, étroit et pas très bon.

Quelques photos :













 rupture arbre de roues


Rallye du Brionnais
le 8 et 9 Novembre 1980

Nouvelle auto
J’ai acheté une Opel Kadette GTE à Dijon et je participe avec cette voiture au Rallye du Brionnais. Elle est strictement de série avec des amortisseurs Koni et des TB 5.
Sous une pluie battante commençait l’apprentissage de la Kadett GTE groupe 1.
Dans ce groupe 1, on retrouvait 4 Opel GTE et c’est Narindal qui prit la 1ère place devant moi avec 7 dixièmes. C’est Gardoni qui fait le groupe 1

Elle sera préparée en groupe 1 juste après le Brionnais chez G. Demeuzois sus les conseils d’Alain VIANO de CARNOT Opel GRASSE.

1 photo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire