Année 1980
La trêve hivernale à permis à Gérard de réviser et modifier encore un peu la voiture. Nous avons décidé de participer au rallye du DÔME FOREZ en début Avril.
Rallye Dôme Forez
l
Très beau rallye sous forme d’une boucle de 3 spéciales à
faire 4 fois.
La voiture allait à merveille avec sa boîte 5 qui me mettait en groupe N
La voiture allait à merveille avec sa boîte 5 qui me mettait en groupe N
Beaucoup de monde dans ce rallye Inter avec Teihol, Egal,
Turnel, Morel, Rageau et les autres.
Toujours des temps dans les 5 premiers nous permettent de
rentrer à Clermont 3ème Scratch
Classement
3ème Scratch
3ème Scratch
1er Groupe N
1er Classe 2000
Quelques photos :
Ronde Luronne
le 26 et 27 Avril 1980
Temps pluvieux, brouillard le matin, éclaircie vers midi et
soleil l’après-midi
Nous partons à 3 heures du matin de Lure pour faire la
première spéciale qui sert à établir l’ordre des départs. Je fais le 2ème temps
scratch derrière Jacques Henry sur Porsche 3,3 l Turbo groupe 4 dans le
brouillard. Je double 8 voitures sur des routes très étroites. L’après-midi, le parc d’assistance toujours trempé et baigné par un
ciel gris nuageux nous contraignit à mettre 4 TB 15 neufs pour partir vers 14
heures. En arrivant au départ de la spéciale, stupéfaction ! la route est
entièrement sèche.
Bilan 4 TB15 usés, brûlés et un 8ème temps. Nous
remontons les SB 11 pour le tour suivant et ça allait très fort. J’ai pris
légèrement l’intérieur et hop « crevaison ». Nous repartons et
changeons le peu à l’assistance. Départ de la spéciale, ça passe fort et bien
et d’un seul coup à 12 km du départ, c’est un arbre de roue qui lâche. La
voiture part en travers et s’immobilise au ras du fossé tout près des
spectateurs qui m’ont redonné la roue et quelques morceaux du disque de frein. C’était encore l’abandon et
j’occupais la 7ème place scratch et 1er groupe N sur ce tracé sinueux,
étroit et pas très bon.
Quelques photos :
Quelques photos :
rupture arbre de roues
Rallye du Brionnais
le 8 et 9 Novembre 1980
Nouvelle auto
J’ai acheté une Opel Kadette GTE à Dijon et je participe avec cette voiture au Rallye du Brionnais. Elle est strictement de série avec des amortisseurs Koni et des TB 5.
J’ai acheté une Opel Kadette GTE à Dijon et je participe avec cette voiture au Rallye du Brionnais. Elle est strictement de série avec des amortisseurs Koni et des TB 5.
Sous une pluie battante commençait l’apprentissage de la
Kadett GTE groupe 1.
Dans ce groupe 1, on retrouvait 4 Opel GTE et c’est Narindal
qui prit la 1ère place devant moi avec 7 dixièmes. C’est Gardoni qui fait le
groupe 1
1 photo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire